Objectif

Au cours de ce voyage, nous assisterons au festival «Les rencontres Arles photographie» et nous participerons à un stage en photographie en plus d'échanger entre Québécois (es) et Français (es).

lundi 11 juillet 2011

Jour 10

Aujourd'hui, c'est la photographie de nature. Ce matin, nous étions debout à 4h00 afin de ne pas manquer le lever du soleil. En chemin vers les champs de lavande, nous nous sommes arrêtés pour admirer le lever du jour et prendre quelques clichés. Nous avons ensuite fait un arrêt au village de Valensole pour s’acheter quelques pâtisseries. En route vers les gorges de Baudinard de Montpezat, nous avons pu photographier de magnifiques paysages que la lavande teintait de mauve. Arrivés à destination, certains ont choisi de faire la randonnée sur les basses gorges du Verdon en bateau à moteur, tandis que d’autres, plus téméraires, y sont allés en canoë kayak. Ces derniers ont découvert des muscles dans leurs bras qu’ils ne connaissaient pas. 6 km, ce n’est pas rien! Nous avons également eu la chance de visiter des grottes qui ont servi d’abri dès le commencement de l’humanité. Un guide nous accompagnait sur les lieux pour nous fournir des renseignements géologiques et anthropologiques. Après cette belle expédition de plein air, nous avons visité le village de Sainte-Croix et nous avons pu admirer le lac du même nom. Durant cette journée, nous avons pu définitivement mettre en pratique nos connaissances sur la photographie de paysage et emmagasiner des images magnifiques du monde qui nous entoure.

Levé du Soleil à 6h25



Les champs de lavande sur le plateau de Valensole




La gang dans les gorges de Beaudinard
(les gorges du Verdon)

Le lac Saintes-Croix

1 commentaire:

  1. Salut Janie!
    Tu fais bien ça web master. Belles photos, soit dit en passant! Tu vois de belles choses et la plupart me rappellent de beaux souvenirs. Profites-en bien! Julie :)

    RépondreSupprimer