Objectif

Au cours de ce voyage, nous assisterons au festival «Les rencontres Arles photographie» et nous participerons à un stage en photographie en plus d'échanger entre Québécois (es) et Français (es).

lundi 18 juillet 2011

Jour 17

Aujourd'hui, nous sommes parties à la conquête du Mont Blanc. Après deux téléphériques et un ascenseur, nous sommes arrivées au sommet de l'Aiguille du midi au dessus des nuages à une altitude de 4842 mètres. Le soleil était splendide, mais il y avait un froid hivernal. Le taux d'oxygène étant plus faible à cette altitude, plusieurs d’entre nous ont eu de petits étourdissements, mais après une petite pause et un chocolat chaud, ça s’est replacé. Après avoir pris des dizaines de photos, nous sommes redescendus à-mi-montagne afin de faire une petite randonnée en montagne pour nous rendre au «Lac Bleu» et manger notre lunch. En après-midi, nous avons pris un train à crémaillère pour nous rendre à proximité du glacier de «La mer de Glace». Nous avons pu marcher à l’intérieur du glacier par les tunnels qui ont été aménagés pour permettre aux gens d’admirer la glace dans toute sa splendeur. De retour à Chamonix, nous avons pris notre dernier souper de groupe au restaurant le Monchu. Après cette superbe journée, nous sommes revenus au chalet en fin de soirée, pour préparer nos valises.

Une partie des Alpes dans les nuages
La gang au sommet de l'Aiguille du midi (Chamonix)
Réjean, Julie et Louis au sommet de l'Aiguille du midi
 avec le Mont Blanc en arrière-plan
Pique-nique en montagne à la hauteur des nuages
Escalier de 800 marches menant au glacier


1 commentaire:

  1. Salut la gang,
    c'était un plaisir de "voyager" avec vous. (Virtuellement bien sur) Vos photos sont magnifiques. J'imagine que le paysage l'est encore plus... Bon retour à la maison

    Sylvie L

    RépondreSupprimer