Objectif

Au cours de ce voyage, nous assisterons au festival «Les rencontres Arles photographie» et nous participerons à un stage en photographie en plus d'échanger entre Québécois (es) et Français (es).

lundi 4 juillet 2011

Jour 3

En cette journée nuageuse et lourde d’humidité, nous sommes partis dès 9h00 pour la 42e édition des Rencontres d’Arles. Cet événement, qui a lieu à chaque année dans cette ville, remplit un rôle de promotion des photographes et de la création photographique. On y retrouve 47 expositions dans des lieux exceptionnels tels que des églises du Ⅻe siècle et des bâtiments industriels. Nous avons donc commencé par nous procurer nos laissez-passer, ce qui ne fut pas une tâche facile. Nous nous serions cru dans Les douze travaux d’Astérix! Nous avons finalement pu visiter, durant la matinée, quelques expositions fort intéressantes. Après un bon dîner au gîte, nous avons assisté à notre cours de photographie. Ensuite, nous avons dû modifier notre horaire, car il pleuvait et des orages étaient annoncés. Nous n’avons pas pu faire les photos de rue comme prévu. Toutefois, nous sommes retournés visiter les expositions de photos dans la ville d’Arles. Nous y avons vu des photos engagées, troublantes, intrigantes, inusitées et d’actualité, faites par des photographes d’ici et d’ailleurs. Heureusement, nous aurons la chance d’y retourner durant notre séjour, car il y a tant de choses à y voir. En soirée, nous avons eu un 2e cours théorique portant sur la photographie de nuit, en prévision de notre sortie de demain.


Formation de photographie dans notre salon




Visite de l'exposition du New York Times à Arles

Une partie du groupe à l'exposition d'Arles

Notre salle à manger pour 18 personnes

1 commentaire:

  1. Pauvre Louis et pauvres étudiants, une formation en vacances! Réjean a encore trouvé le moyen de vous faire travailler. Pendant ce temps là il fait la sieste héhéhé!
    marc

    RépondreSupprimer