Objectif

Au cours de ce voyage, nous assisterons au festival «Les rencontres Arles photographie» et nous participerons à un stage en photographie en plus d'échanger entre Québécois (es) et Français (es).

vendredi 8 juillet 2011

Jour 7

En avant-midi, nous sommes allés visiter le salin d’Aigues-Mortes Le Saunier de Camargue. C’est à cet endroit qu’on y produit la fameuse fleur de sel de Camargue. En petit train, nous avons fait la visite à travers les tables salantes. Le tour était agrémenté d’une explication sur la faune et la flore de ce site naturel fragile ainsi que sur la production de sel. Nous devions également préparer un photoreportage sur l’endroit, en ayant en tête une série de trois photos représentant le sujet sous plusieurs angles selon notre propre interprétation. De retour au gîte, nous avons pu sélectionner nos photos pour la projection de l’après-midi, pendant que Julie nous préparait un bon dîner. Après le repas, nous avons projeté nos meilleurs photos de rue et nos meilleurs photos des Calanques. Nous avons commenté nos clichés et sélectionné les photos du jour. Ensuite, un ménage des deux maisons s’imposait, car nos pieds collaient au plancher de la cuisine et nous avions presque perdu des participants dans leur chambre tellement le désordre y était installé (pour les mères qui nous lisent, nous ne pouvons malheureusement dévoiler les noms de ces personnes). Nous avons également dit au revoir aux trois participants français qui repartaient pour Paris. Nous avons bien apprécié leur présence et nous espérons avoir la chance de les revoir. En soirée, nous sommes allés voir une projection dans le cadre des nuits photographiques du festival. Il s’agissait de la nuit de l’année dans les arènes d’Arles. Quatorze écrans projetaient les productions de l’année de photographes qui oeuvrent dans le monde de la presse, des magazines et des agences.



Les salins d’Aigues-Mortes
Projection des photos de rue et de la Calanque

Ségolène, Yannick et Robin
à la gare d'Arles pour leur départ



Nuit de l'année à l'arènes d'Arles

3 commentaires:

  1. Est-ce que le dîner de Julie était assez salé?...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à la gang et aux profs
    Bravo pour le blog .... nous sommes avec vous à chaque jour
    En passant, je suis si fière de toi ma fille,j'suis certaine que ta chambre est impeccable... n'est-ce pas? hihihi
    bisous à toi ma Daph

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour vos photos. J'ai bien hâte d'en voir plus. Pour les chambres, je soupçonne qu'il y en a une de caractère masculine. L'important est de se retrouver dans son désordre...
    Christiane

    RépondreSupprimer