Objectif

Au cours de ce voyage, nous assisterons au festival «Les rencontres Arles photographie» et nous participerons à un stage en photographie en plus d'échanger entre Québécois (es) et Français (es).

mardi 12 juillet 2011

Jour 11

Pour commencer la journée, nous avons classé, sélectionné et retouché nos photos pour la présentation en après-midi. Avant de partir, nous avons projeté nos meilleures photographies du parc de la Camargue et des champs de lavande. Nous avons également sélectionné les clichés du jour. Vers 16h00, nous sommes partis pour la ville de Cassis. Nous avons pique-niqué sur le bord d’une crête qui surplombe la ville. La vue y était magnifique, mais le vent nous empêchait un peu de profiter pleinement de nos délicieux fromages et de nos succulents pâtés. Les fourmis semblaient toutefois bien se régaler. Après nous être rassasiés, nous avons marché dans le port de Cassis qui grouille d’activités pour prendre des photographies. L’ambiance y était festive avec ses nombreuses terrasses près de l’eau et ses musiciens ambulants. Nous y serions bien restés plus longtemps!
La gang sur les falaise de Cassis
Notre pique-nique (pain, pâté et fromage)
Jenny a soufflé les bougies de ses 20 ans sur les falaises de Cassis
(Une bonne mousse aux chocolats et aux framboises)
Vue de la ville de Cassis

Vue du port de Cassis à la tombée de la nuit

Le port de Cassis

2 commentaires:

  1. Superbes paysages! Vos photos sont spectaculaires! La lumière est presque palpable. Le miroitement dans le port est magique.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Francis. Nous avons bien hâte de toutes les voir. ;-)
    Christiane

    RépondreSupprimer