Objectif

Au cours de ce voyage, nous assisterons au festival «Les rencontres Arles photographie» et nous participerons à un stage en photographie en plus d'échanger entre Québécois (es) et Français (es).

jeudi 7 juillet 2011

Jour 6

Aujourd’hui, nous avons eu droit à une journée de repos après plusieurs journées à assister aux expositions du festival de photographie d’Arles, à faire des prises de vue et à assister à de petites formations.

Vers 9h00 ce matin, nous sommes partis pour les Calanques, d’impressionnantes falaises de calcaire blanc, qui se situent entre Marseille et Cassis. Sur la route, le paysage était magnifique, malgré la circulation de la ville plutôt dense. En chemin, un de nos véhicules a eu une crevaison dans un tunnel à Marseille. Grâce à l’aide de plusieurs mécaniciens marseillais, le pneu de secours a finalement été installé et le véhicule a pu repartir vers sa destination. Une fois tout le monde réuni, nous avons pique-niqué sur le bord de l’eau à Callelongne avant de nous mettre en marche. Vers 13h00, nous avons débuté notre montée en empruntant un sentier escarpé et rocailleux en direction de la plage. Le panorama était splendide et nous avons pu prendre de nombreuses photos. Après 45 minutes de marche sous le soleil ardent, nous étions enfin arrivés. Nous n’avons pas hésité à sauter à l’eau, car nous avions eu très chaud. L’eau turquoise était rafraîchissante et très salée. Nous avons beaucoup apprécié notre journée à la plage dans cet endroit digne d’une carte postale. Au retour, les participants français nous ont cuisiné une de leurs spécialités : une tartiflette.
Ah! Ce que la vie est belle!

Une crevaison, une découverte

Voici la scène de la crevaison

Vue de la plage de la calanque de Marseilleveyre

Vue de la méditérranée à partir du sentier des calanques


Karine en prise de vue
La gang dans la calanque de Marseilleveyre
Souper (dîner) français préparé par la gang de Gobelins
Ségolène, Eva, Robin et Yannick

1 commentaire:

  1. Très bon le marseille by flat mais Julie se faire pogner avec le coup de la panne, que va dire Francis!
    Pas léger la tartiflette comme plat dété mais c'est écoeurant (version québécoise)
    marc

    RépondreSupprimer