Objectif

Au cours de ce voyage, nous assisterons au festival «Les rencontres Arles photographie» et nous participerons à un stage en photographie en plus d'échanger entre Québécois (es) et Français (es).

samedi 9 juillet 2011

Jour 8

En avant-midi, nous sommes allés dans un marché provençal sur la rue principale de la ville d’Arles. On y retrouvait des produits locaux frais comme des légumes, des fruits, des épices, du pain, de la viande, du fromage et du vin. On y retrouvait également des produits artisanaux typiquement provençaux. Nous avons pu acheter des souvenirs et des petites gâteries (comme dirait Michel-Eric) à nos proches. Nous en avons profité, par la même occasion, pour faire des photographies de rue.

Pour dîner, nous sommes allés manger au McDonald’s pour rééquilibrer notre flore intestinale américaine :P Ensuite, nous avons visité, pour une dernière fois, une des expositions du festival de photographie d’Arles. Cette exposition avait lieu au musée départemental d’Arles et portait sur la légendaire valise mexicaine de Robert Capa. Cette valise, considérée perdue depuis 1939, a été retrouvée récemment à Mexico. Elle contient près de 4500 négatifs de la guerre d’Espagne et est exposée pour la première fois en Europe. En soirée, nous avons visité le parc ornithologique de Pont de Gau afin de faire de la photographie animalière. Munis de trépieds et de téléobjectifs, nous sommes partis photographier les nombreuses espèces d’oiseaux qui vivent dans ce milieu naturel de 60 hectares. Nous nous sommes fondus, l’espace d’un instant, dans le monde fascinant des oiseaux.





Photos du marché d'Arles

Louis, Michel-Éric et Louis-Philippe
au retour du marché

Exposition de Robert Capa




Photos prises au parc ornithologique du Pont de Gau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire